vendredi 9 décembre 2016

Millénium 1, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson


Résumé : 

"Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite-nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier...."


Mon avis :


Après une absence sur le blog pour cause de déménagement et autres petits soucis d’organisation, je reviens aujourd’hui avec le fameux livre : Millénium 1, les hommes qui n’aiment pas les femmes.
C’est un livre qui m’intriguait depuis un moment et qui m’interpellait à chaque fois que j’allais dans une librairie. Par chance, c’est lors d’un vide grenier que j’ai croisé sa route et il a fait mon bonheur pour seulement 2€ !
Alors, c’est un gros pavé, oui ça on peut le dire, puisque il fait 700 pages. Cependant, on ne voit pas le temps passer et les pages se tourner, en effet il se lit facilement. Il y a assez d’intrigue pour nous faire avancer dans le roman et l’écriture est très fluide et pas compliqué, ce qui était ma crainte au début, surtout quand tu sais qu’il te reste 699 pages à lire ! 
L’intrigue est intéressante les 2/3 du livre, cependant je l’ai trouvé quand même assez simple. Je ne me suis pas sentie berné tout au long du livre comme dans certains autres policiers par exemple et, j’avoue que cela m’a un peu manqué….
Aussi, les 150 dernières pages du livre sont réellement en trop pour moi… ça n’en finissait plus !
Pour conclure, c’est bon roman, appréciable, à lire, mais je ne pense pas qu’il soit incontournable !



3 commentaires:

  1. Ah oui, effectivement, 700 pages... c'est un joli petit bébé ! :D
    C'est dommage pour la fin tout de même... :/ Mais au moins, je suis prévenue ! Il est dans ma liste d'envie depuis un moment... j'espère pouvoir franchir le pas rapidement pour m'en faire mon propre avis !

    Je te souhaite des belles lectures ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais tu verra, il est quand même chouette à lire !
    Belles lecture à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai vu que les adaptations, qui pour le coup m'avaient bien plus. Du coup, vu ce que tu dis du bouquin, je pense que je vais en rester là !

    RépondreSupprimer